Qui suis-je ?

Pour les présentations, je m’appelle Justine (ça vous l’aviez deviné, n’est-ce pas ?). Je suis une jeune maman de 2 petites filles et pour ma famille, j’ai toujours veillé au « bien manger ». J’aime cuisiner et pour ce faire, j’ai toujours tenu à m’approvisionner avec des produits locaux. J’aime savoir d’où viennent mes produits ! Mais, en tant que jeune maman active conjuguant vie professionnelle et familiale, le manque de temps était une évidence ! 

En gros, avec ma vie active, il me restait une demi-journée, pour les courses… Pour mes produits locaux, je devais faire le tour des mes fermes préférées puis je devais me rendre à l’évidence… il fallait aussi se rendre au supermarché ponctuellement pour faire le plein de produits d’hygiène… puis décharger les courses et enfin me mettre à la cuisine… beaucoup de temps perdu et finalement peu de temps pour moi…  

C’est à partir de constat, qu’une idée m’est venue : créer une société qui livre à domicile des produits frais, authentiques, sains et surtout issus de circuits courts ! J’avais beau chercher, il n’y avait pas d’entreprise de ce type dans le secteur… Bingo, c’était l’idée à développer !

J’aime l’Alsace, je suis native de Dessenheim, j’y ai des amis agriculteurs qui veillent au bien-être de leur terre et là, m’est venue l’envie de travailler avec eux en vendant des produits de la ferme 100% alsaciens ! J’aime aussi le relationnel, voir du monde, discuter…  J’ai eu envie de faire vivre notre petit village et ses alentours. La terre et le relationnel sont des valeurs fortes pour moi, vous l’aurez compris… 

L’aventure d’O Ptit Marché de Justine débute donc ainsi avec des produits locaux car c’est forcément plus de goût ! Fruits & légumes, laitage (fromages, yaourts…), viande et charcuterie, épicerie et bien d’autres… Je tenais à réduire l’impact environnemental en privilégiant un circuit court : bref, Kurz & Güat ! 

Aujourd’hui, ma clientèle est très variée allant de la jeune maman jusqu’aux séniors que je livre avec le plus grand plaisir !